Faire attention en dehors de la salle de bain
Se brosser les dents au quotidien, deux fois par jour, avec un dentifrice au fluor spécifiquement conçu pour les dents sensibles, comme ceux de la gamme Sensodyne, est une des façons les plus efficaces de soulager la sensibilité dentaire tout en aidant à garder des dents et des gencives saines. Cependant, il existe d'autres solutions pour vous aider à gérer votre sensibilité dentaire.
- Ne pas oublier de consulter son dentiste ou hygiéniste dentairePrendre rendez-vous chez votre dentiste ou hygiéniste dentaire si vous ne l'avez pas fait depuis un an.
- Eviter le grincement de dentsSi vous savez que vous grincez des dents, ou si vous ressentez un inconfort au niveau dentaire lorsque vous vous réveillez le matin, nous vous recommandons d'en parler à votre dentiste dans les plus brefs délais.
Appréciez vos boissons et aliments favoris
Avec le temps, les aliments et boissons acides peuvent entraîner une perte d'émail dentaire, aussi appelée érosion acide. Cela inclut les fruits et les jus de fruits, les boissons gazeuses, le café noir ou le thé, le vin et tout ce qui a un goût piquant, comme le ketchup ou la vinaigrette. Si votre émail risque de subir de l'érosion acide, demandez conseil à votre dentiste sur les façons de mieux consommer les aliments et boissons acides. Vous pouvez aussi utiliser un dentifrice spécifiquement formulé pour aider à protéger vos dents contre les effets des attaques acides, tel que Sensodyne ProSchmelz.
En savoir plus sur votre sensibilité
Pensez-vous avoir certains symptômes de la sensibilité dentaire ? Le Sensodyne Online Check Up est un outil pratique pour vous aider à en savoir plus. Cela ne prend que quelques minutes et vous pouvez le faire dès maintenant.
À propos des dents sensibles